Un choix réfléchit
Loncin a fait le choix d’un quad de moyenne cylindrée répondant parfaitement à des tâches aussi variées que l’agriculture, la balade en duo ou les sorties sportives. Un quad multifonctions qui reste très abordable quand on choisi la qualité et la fiabilité, surtout pour un usage professionnel.
On comprend le succès de cette catégorie qui remplie toutes les cases d’usage d’un quad tout est restant abordable et facile. D’une puissance déjà respectable, le XWolf 550L se sort de toutes les difficultés sans que son pilote n’ai besoin d’une expérience et d’une technique poussée, grâce à son poids contenu de 348 kg en ordre de marche et ses roues en 12 pouces. C’est important aussi de rester maître à bord !
CHÂSSIS LONG - 2 PLACES
BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE CVT (L/H/N/R/P)
BLOCAGE DE DIFFÉRENTIEL - BOITE COURTE/LONGUE
DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE
BOULE D’ATTELAGE, TRACTION MAX 800 kg
TREUIL DE SÉRIE, MAX 1,2 T
PARE-CHOC AVANT ET ARRIÈRE
PORTE BAGAGES AV AR CHARGE AVANT MAX 35 kg - CHARGE MAX ARR. 45 kg
JANTES ALUMINIUM 12'
4 ROUES MOTRICES
Tout y est !
Une instrumentation très lisible avec son écran LCD. On trouve aussi une prise 12v et deux prises USB pour raccorder accessoires et téléphone. Le guidon est assez chargé avec la commande électrique du treuil, les warning, le coupe contact, les commandes de passage en 4×4 et le blocage du différentiel. Le pilote est parfaitement installé et à sa main gauche la boite avec rapport court, long, neutre, marche arrière et parking. Un frein de parking est également disponible sur le levier de frein au guidon, réglable en garde, permettant de s’ajuster au mieux suivant la longueur des doigts du pilote.
Il ne craint pas la charge !
Le XWOLF 550L ne rechigne pas au travail avec ses deux porte-bagages offrant des charges de 35 et 45 kg et d’une boule de traction jusqu’à 800 kg. Son silence de fonctionnement est aussi un atout aussi bien à la ferme que lors de sortie sportive. Le passager ou passagère est remarquablement installé avec un vrai fauteuil à dosseret, de généreuses poignées de maintient et des repose-pied surélevés et crantés. Pour la balade, deux espace de rangements sont proposés avec un grand coffre arrière étanche. Ce baroudeur n’expose pas son équipage aux projection avec une carrosserie bien enveloppante et des protège-mains.
Puissance et facilité !
Le moteur 4T de 500 cm3 développe 46 chevaux offrant largement de quoi s’amuser pour les sorties sportives. Avec un couple généreux de 53 Nm, les reprises ont du répondant et la glisse bien contrôlée grâce à la position centrale du réservoir de 25 litres, qui recentre les masses pour une meilleure stabilité. Tous les bras de suspension sont protégés et les débattements offerts de 190 mm à l’avant et 230 mm à l’arrière autorisent des parcours musclés en chemins dégradés. Avec sa direction assistée électrique, le XWOLF 550L se joue des parcours et des obstacles à basse vitesse. Les 4 disques couplés assurent un arrêt rapide. L’entretien est facilité par un accès rapide au filtre à air circulaire, directement après avoir enlevé la selle. Ce quad Loncin réduit aussi l’entretien avec sa transmission par arbre et cardan 4×4 ou 4×2.
LA QUALITÉ AU MEILLEUR PRIX
ÉQUIPEMENTS DE SÉRIE
- Porte-paquets avant, charge 35 kg
- Porte-paquets arrière, charge 45 kg
- Direction assistée électrique EPS
- Passage 4×2 en 4×4
- Blocage différentiel avant
- Treuil 1,2T
- Attache remorque (800 kg)
- Prise remorque
- Jantes aluminium
- Bumper avant et arrière
- Warning
- Coupe-contact
- Protège-main
- Marche-pied passager
- Repose-pied crantés
- Dosseret passager
- Levier de frein réglable
- Frein de parking au levier
- Eclairage full Led
- Prise USB x2
- Prise 12v
- Protection bras suspensions
- Rangement étanche avant
- Rangement arrière
- Compte-tours
- Compteur vitesse numérique
- Jauge essence (segment)
- Jauge température moteur (segment)
- Position sélecteur vitesse
- Picto 4×2, 4×4
- Totalisateur partiel
- Montre
CARACTÉRISTIQUES
TYPE : Monocylindre, simple ACT, 4 T, 4 soupapes
CYLINDRÉE : 499,5 CC
ALÉSAGE X COURSE : 91 X 76,8 MM
REFROIDISSEMENT : Liquide
PUISSANCE MAXIMALE : 34 Kw @ 6 700 tr/min (46,2 ch)
COUPLE MAXIMAL : 53 Nm @ 5 200 tr/minTR
TAUX DE COMPRESSION : 11 : 1
INJECTION : EFI BOSCH
ALLUMAGE : Electronique
DÉMARRAGE : Electrique
BOITE : Automatique CVT
SÉLECTEUR : L/H/N/R/P
TRANSMISSION FINALE : Par arbre et cardan 4X2 / 4X4
SUSPENSION AVANT : Double triangle
AMORTISSEUR AVANT : Indépendant, réglable en pré-charge 7 crans
DÉBATTEMENT : 190 mm
SUSPENSION ARRIÈRE : Double triangle
AMORTISSEUR ARRIÈRE : Indépendant, réglable en pré-charge 7 crans
DÉBATTEMENT : 230 MM
TYPE DE FREINAGE : Couplé à la pédale
FREIN AVANT : 2 Disques – ø 210m, étriers simple piston
FREIN ARRIÈRE : 2 Disques – ø 210m, étriers simple piston
JANTES : Aluminium 12 pouces
PNEU AVANT : 25X8 – 12″
PNEU ARRIÈRE : 25X10 – 12″
L X l x H : 2220 X 1180 X 132 MM
EMPATTEMENT : 1480 MM
GARDE AU SOL : 280 MM
POIDS NET : 348 kg en ordre de marche (sans essence)
RÉSERVOIR DE CARBURANT : 25 L